la Petite Fée de la Rosée La petite Fée de la Rosée et l'Admi
Messages : 324 Points : 922 Réputation : 3 Date d'inscription : 05/09/2009 Localisation : Ici et Ailleurs... Humeur : Dans les nuages, dans le soleil, dans les vagues, dans la tempête, dans le feu..
| | Le message du lièvre un soir de pleine lune du 30 août 2012 | |
Bonsoir à tous.....
La nuit de la pleine lune bleue du 30 août 2012, j’ai fait un drôle de petit rêve…..j’étais sur une plage de sable bretonne avec deux grand mères bretonnes et deux jolis petits lapins dont elles s’occupaient….et qu’elles posaient dans une corbeille d’osier pour qu’il puisse dormir paisiblement ..
Ce qu’ils ne semblaient pas trop avoir envie….Une des vieilles dames leur tricotaient une couverture pour qu’ils ne prennent pas froid, une couverture en patchwork de couleur vive..quel drôle de petit rêve mais si agréable….. Mais quel est donc le message du lapin, ou simplement du lièvre (Geàr)...
Ecoutons le….. : « Le lièvre nous apporte l’équilibre, l’intuition, la promesse et sa réalisation. Consacré à la déesse, la lune et la nuit, il représente aussi l’aube, la lumière et l’est. C’est l’un des animaux qui se métamorphose le plus aisément et nous ne pouvons jamais savoir s’il se trouve ici ou dans l’autre monde. Il représente l’intuition, faisant soudainement apparaître les idées dans notre conscience …Représentant l’esprit du maïs et les deux équinoxes, le lièvre apporte l’exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité.
Il sait consciemment qu’il faut lâcher prise lorsque la fin d’un cycle approche avant que ne se crée autre chose. Il vous aidera à surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de votre intuition.
Notas historiques et petites histoires sur le lièvre pour mieux le comprendre :
On a retrouvé des figurines de lièvres enterrées dans des tombes, car cet animal porte bonheur. Compagnon idéal des morts, il symbolisait la reconnaissance et l’immortalité accordées par la déesse. Par ailleurs, en tant qu’animal sacré, il était interdit de le manger, dans le kerry, il était dit que celui qui mangeait un lièvre mangeait sa grand-mère. Cette interdiction n’existait qu’en Irlande et en Grande Bretagne car en Gaulle, la chasse aux lièvres étaient très prisées…..
La chasse à la Cailleach (déesse vieille femme) était permise en Ulster immédiatement après les récoltes et dans certaines régions d’Angleterre, le jour de Beltane. Le lièvre est pratiquement impossible à élever en captivité et remarquablement fécond. Prisonnier ses cris ressemblent à ceux d’un nourrisson humain. Beaucoup de civilisations l’associent elles aussi à la lune, la blancheur, l’aube et l’est.
Alors un curieux rêve…
Belle soirée à tous,
La Petite Fée de la Rosée (Extrait de l’oracle des druides de Philip et Stéphanie CARR-GOMM) | |
|