OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS
OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS
OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS

Articles, discussions, présentation de créations artistiques
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V

Aller en bas 
AuteurMessage
Dympna
La fée Princesse Myrtille
Dympna


Féminin Messages : 29
Points : 45
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Sur la montagne
Humeur : aimante

LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V Empty
18102009
MessageRe: LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V

Ce chêne est magnifique,millénaire c'est certain,quel énergie il doit s'en dégager!Moi qui aime enlacer les arbres ou imposer mes mains dessus pour ressentir leur énergie,il se passe alors un échange entre l'arbre et la personne,mais avec un tel arbre ce doit être fabuleux!Et pour méditer,ce doit être idéal!Merci pour ces belles photos et cette histoire féérique Smile

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V :: Commentaires

la Petite Fée de la Rosée
Re: LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V
Message Sam 31 Oct - 21:35  la Petite Fée de la Rosée
Bonsoir de la petite fée de la Rosée,

Ce soir l'honneur est donné à un de mes amis, un amis d'un âge très avancé, mais d'une grande sagesse, un grand roi parmi les siens, "le CHENE A GUILLOTIN"

Qu'est que le chêne à GUILLOTIN, la petite fée de la Rosée vous raconte son histoire :

C'est un vieux chêne millénaire, au tronc creux. Il renferme une ouverture par laquelle un humain pouvait rentrer (même plusieurs) et se cacher. C'est ce qui s'est passé sous la révolution française, pendant la période de la terreur. Un prêtre réfractaire n'ayant pas vraiment envie d'aller à la guillotine, d'où le nom que nous lui avons attribué par la suite "GUILLOTIN". Guillotin, (seul nom que nous lui connaissons aujourd'hui) était recherché pour être arrêter. Connaissant l'existence de ce chêne, il eu l'idée de se cacher dans le creux de ce grand chêne. Mais comme il arrive partout dans notre histoire de l'humanité, une personne vint à le dénoncer. Guillotin allait être guillotiné si on le retrouvait. Dans son grand désespoir, il se mit à pleurer et à prier demandant de l'aide. Et la légende, nous dit qu'une toute petite araignée lui apparu et lui dit (les animaux ont leur langage, penser à les écouter et à les respecter) : "Ecoute, arrête de pleurer, si tu veux, moi, je peux te sauver, même si je ne suis qu'une toute petite araignée. Mais, il y a une condition que tu dois accepter. Cette condition, c'est de me garder toute ta vie auprès de toi, et de t'occuper de moi. Guillotin, se mit à réfléchir, garder une toute petite araignée toute sa vie, c'était aussi l'obliger à rester dans le tronc de l'arbre, sans retour à la ville. Mais Guillotin, qui ne voulait pas mourir, accepta la condition de la petite araignée. C'est alors, que le pacte conclu, elle se mit à tisser une toile d'araignée avec toute sa rapidité et sa dextérité, elle fit vite vite, elle travailla dur pour sauver Guillotin. Le matin, les forces de l'ordre arrivèrent près du grand chêne, en firent le tour, virent le trou de l'arbre, mais décidément avec cette immense toile d'araignée tissée en travers, il n'était pas possible qu'un homme ait pu se cacher, sans sortir s'alimenter, depuis tant de temps ou s'il était dans l'arbre, il devait être mort de faim et de soif. Car vu la taille de cette toile, elle ne pouvait avoir été faite en si peu de temps, elle devait être ancienne, très ancienne. et c'est pourquoi, ils repartirent, laissant Guillotin dans son arbre. Guillotin, lui tint sa promesse à l'égard de la toute petite araignée, et s'il n'était pas mort depuis de sa mort naturelle, il serait toujours à vivre près de sa toute petite araignée et à s'en occuper....
La petite fée vous laisse méditer sur cette toute petite histoire.


La petite fée de la rosée, va vous monter son ami, le grand chêne, mais elle va vous le faire découvrir peu à peu, chaque jour, un peu plus. Ce soir, vous n'allez pas le voir dans sa splendeur, non, vous allez rencontrer son écorce, son odeur, sa température, ses couleurs...vous allez mettre en activité tous vos sens pour apprendre à le connaître peu à peu. Il faut du temps et vous essayer à developper vos sens. Mais pas dans votre imaginaire, dans ce qu'il a de plus réel.
Je vous invite ce soir, à percevoir son toucher, prenez votre temps, percevez vous le contact de son écorce sous vos mains ? que se passe t'il ? Avant de le voir dans sa splendeur, la petite fée de la rosée va vous aider à l'approcher...Mon ami, il est à respecter, il est à connaitre, mais réellement.
Chaque jour, la petite fée vous apprendra à vous servir d'un sens différent, pour rentrer en contact réel avec mon ami...

Alors quelques photos pour vous aider, quelques parcelles de mon ami, mais peut être les plus importantes, je vous montre la profondeur de son être...

[img]LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V 2e29a8e4c34af0dca519b73ad3362d53[/img]

[img]LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V 51144d8c29212d036a5ecd796c966e29[/img]


[img]LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V F4c38d88ba28f2768771c997f61db59b[/img]
Bien à vous et bon travail,

La petite fée de la Rosée. flower
 

LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE V

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE IV
» LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE ET FIN DU CHENE A GUILLOTIN QUI JOUE A CACHE CACHE, VII
» LA MAGIE DE BROCELIANDE VII
» LA MAGIE DE BROCELIANDE SUITE III
» LA MAGIE DE BROCELIANDE PAR LA PETITE FEE DE LA FORET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUVRIR VOTRE ESPRIT : LA VERITE EST AUTOUR DE VOUS :: OUVRIR VOTRE ESPRIT :: ouvrir votre esprit sur les éléments de la nature (eau, terre, mer, feu)-
Sauter vers: